Nos objectifs :
  • faire société et expérimenter la joie d’être ensemble dans la bienveillance à travers le jeu, les activités artistiques ou la réalisation de projets, dans des lieux propices à la détente.
  • valoriser et responsabiliser chacun, pour favoriser le respect mutuel et la solidarité entre tous (soutien scolaire, mentorat, soutien à la parentalité, échange de services, etc).

 

Nos convictions :
  • Quelque soit son âge, l’être humain est profondément social : il a besoin de passer du temps avec des personnes de tous âges, sans autre objectif que celui d’être ensemble.
  • Les liens familiaux (parent-enfant, grand-parent-enfant, etc) sont largement renforcés par ces temps partagés. Les enfants qui en bénéficient sont plus sereins, plus ouverts, ont une meilleure capacité d’apprentissage et coopèrent mieux avec les adultes qui s’occupent d’eux (Céline Alvarez). Les adultes en ressortent également plus sereins et plus confiants dans leur rôle d’éducateurs ; leur joie de vivre et leur créativité se réactivent. Les personnes âgées qui passent du temps avec des plus jeunes sont en meilleure santé physique et morale.
  • Chaque génération a besoin des autres générations. Chaque génération est riche de spécificités qu’elle a besoin de partager aux autres. Les échanges et la solidarité entre les générations sont essentiels à la cohésion sociale et à l’épanouissement de chacun.
  • Les adultes sont des enfants comme les autres, ils ont besoin de jouer !
    « Le contraire du jeu n’est pas le travail. Le contraire du jeu, c’est la dépression. » Dr Stuart Brown